La découverte de Krapina

Dans cet article, vous aurez l’occasion de découvrir la ville authentique de Krapina. Vous en tomberez amoureux et allez vouloir programmer un voyage le plus tôt possible. Découvrez l’authentique exposition du musée Néandertalien de Krapina représentant l’ambiance et l’origine des êtres humains. Promenez-vous dans les plus beaux parcs formés et entretenus de Krapina en Croatie, avec une végétation riche et un panorama fascinant. Détendez-vous lors d’une promenade romantique en bateau sur le lac. Le château de Trakoscan est une autre visite incontournable dans les environs de Zagreb, car il est connu pour être le château le plus attrayant de Croatie. Le château remonte au 13ème siècle et est aujourd’hui protégé en tant qu’entité historique. Mais le château n’est pas la seule belle vue sur place, car il y a aussi un joli parc et une forêt avec un lac. Sans oublier l’église Notre Dame de Jérusalem de Trski Vrh qui est la plus célèbre de Krapina avec une vue splendide.
Krapina, votre destination future est déjà trouvée. Maintenant découvrons les points touristiques principaux à visiter.

krapina

1. LE ZAGORJE CROATE

Au cours des siècles précédents, de nombreux nobles et riches y ont construit leurs domaines et palais familiaux. Aujourd’hui, les vignobles, les forêts et les sources thermales de la région sont devenus la base du développement touristique.

Zagorje est riche en histoire et en patrimoine culturel. Il offre de nombreux châteaux et fortifications médiévales, des églises et des sites archéologiques qui attirent les visiteurs.

Hrvatsko zagorje en traduction signifie «montagne croate». Petites collines verdoyantes entourées de ruisseaux, de rivières et forêts. Les vignobles habitent de nombreuses petites maisons en bois anciennes et il existe de magnifiques châteaux. La ville magique de Krapina est installée dans la partie nord de la Croatie, à seulement une demi-heure de route de la capitale. Cela peut être une escapade parfaite pour le week-end ou les vacances remplies de beaux paysages, de plats délicieux et traditionnels et de bien-être thermal relaxant. Zagorje propose une longue liste de visites et d’activités. Donc après un week-end, vous reviendrez.

Faites le tour des restaurants ou des petites fermes et des ménages et essayez certains des meilleurs plats traditionnels. La gastronomie de Zagorje est connue pour son arôme, ses parfums et son goût riche. Essayez la dinde avec mlinci (qui est un plat similaire à la croûte de pain), le fromage ou la tarte à la citrouille, comme le Zlijevka ou le Strukli (pâtisserie au fromage), délicieuses et riches soupes et plats de viande.

De nombreuses routes passent par les vignobles et mènent à des caves à vins avec les meilleurs vins que Zagorje peut offrir. Profitez de la dégustation de vins de fabrication traditionnelle entourés de collines paisibles et assurez-vous de venir pendant l’automne pour une récolte traditionnelle des raisins de cuve.
Vous trouverez dans cette ville de Krapina ou précisément dans le Zagorje, un spa moderne et une escapade de bien-être contre le stress! En toutes saisons, une eau apaisante et une belle vue sur les champs verdoyants et les collines apportent un effet relaxant, parfois appelé même une fontaine de jouvence.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit propice aux vacances, à l’abri de l’industrie et des dislocations urbaines habituelles, choisissez Zagorje avec un cœur tranquille. C’est un oasis de nature préservé avec une belle verdure, l’air pur et des eaux douces et curatives. Un héritage culturel de féodalité dans cette région marque l’architecture de nombreux châteaux et manoirs au milieu d’une nature idyllique. Le comté de Krapina Zagorje est bien connu pour ses châteaux, Krapina Neandertal et ses sources thermales traduits en bains modernes avec d’excellents hôtels et une vaste offre gastronomique.

2. VISITEZ DE BEAUX CHÂTEAUX

Explorez les légendes et les secrets de nombreux châteaux de conte de fées tels que le romantique Trakoscan. Ce château (Trakoscan) est installé sur une colline au-dessus du lac et entouré d’une grande forêt. Il ressemble à une imagination parfaite.

Trakoscan est situé à 23 km au nord-est de Krapina. Perché au sommet d’une haute colline dans le nord de la Croatie, le château de Trakoscan ressemble à un château d’un conte de fées, jetant fièrement ses flèches au-dessus de la limite des arbres, mais en y regardant de plus près, les signes de négligence ont commencé à gâcher la fortification séculaire.

Le château de Trakoscan est l’un des bâtiments historiques les mieux conservés du pays et est le seul château dont l’intérieur n’a pas changé par rapport au propriétaire d’origine. Maintenant détenue par l’État croate, Trakoscan a été construite comme une forteresse d’observation assez petite pour surveiller des routes dans l’ancien temps.

En plus d’être un endroit exceptionnellement beau et paisible, il présente plusieurs autres avantages. Vous pouvez faire un aller-retour tranquille dans une journée en même temps en profitant de la campagne que de nombreuses personnes visitant la côte croate manquent généralement. Cette partie du pays se compose de collines vallonnées couvertes de forêts qui sont intensément vertes au début de l’été, joliment vert foncé plus tard et ont toute une palette de couleurs en automne. Au milieu de ceux-ci, au sommet d’une colline se trouve un château. À côté du château se trouve un lac qui ajoute au romantisme du lieu.

Assez parlé de la beauté du château. Pour une visite complète de l’extérieur et de l’intérieur du château, du parc, et de tout le lac (vous pouvez faire un tour autour ou faire un tour en bateau avec des pédales en plastique), vous aurez besoin de beaucoup de temps. Mais cela en vaut vraiment la peine, allez prendre des photos, profitez de la belle nature, respirez l’air frais et revivez la vie!

château-de-Trakoscan-9

3. VISITEZ LE MUSEE NEANDERTALIEN DE KRAPINA

Sans doute le site historique le plus important de toute la Croatie, Krapina est l’endroit où le paléontologue de Zagreb Dragutin Gorjanovic-Kramberger a découvert les restes d’une communauté néandertalienne de 900 personnes. Le musée néandertalien de Krapina raconte l’histoire de cette découverte unique et montre comment nos ancêtres vivaient il y a 130.000 ans.

Krapina est riche en histoire et en patrimoine culturel. Il offre de nombreux châteaux et fortifications médiévales, des églises et des sites archéologiques qui attirent les visiteurs.
Le bâtiment du musée est intégré dans la campagne environnante, niché entre deux collines, avec seulement la façade, recouverte de sable jaune du Miocène, visible.

Le ruisseau existant traverse un canal sous le bâtiment et fait surface devant le musée où les visiteurs le traversent à l’entrée. Le son du ruisseau représente le passage du temps, mais il intègre également toute la symbolique de la traversée d’une rivière. Une fois que vous traversez le ruisseau, votre voyage dans le passé antique commence. Le grand mur avant du musée, en verre, reflète la forêt environnante.

L’intérieur du musée est en béton et imite la pierre, renforçant ainsi l’effet d’un habitat préhistorique. Le rythme et la densité des expositions changent, ainsi que les couleurs de l’espace environnant, ses sons, ses odeurs et son atmosphère. La forme architecturale organique évoque l’utérus, l’embryon, les spirales de l’escargot ou une réplique du cerveau humain. Cela correspond en fait à la place et à l’importance des Néandertaliens dans l’évolution de l’humanité.

Le nouveau musée néandertalien de Krapina a ouvert ses portes en février 2010 et suit l’idée d’excellence fondée par Dragutin Gorjanovic, un scientifique responsable des découvertes uniques d’humains fossiles de Krapina. L’exposition permanente du musée est conçue en 18 sections thématiques qui vous ramènent loin dans le temps. De la plus ancienne histoire de la terre au début de la civilisation et de l’ère moderne, avec un accent particulier sur la découverte remarquable de Krapina et l’importance de la collection néandertalien de Krapina.

La vie quotidienne de cette population ancienne est présentée comme faisant partie du plus grand diorama de ce type au monde. Elle représente la communauté de néandertaliens d’âges et de sexes différents, réunis dans une semi-grotte autour du feu. Le site de Krapina a produit le plus grand nombre de restes squelettiques humains récupérés de tous les sites du Pléistocène supérieur. Ces os humains ont été récupérés dans un état fragmentaire mélangé à l’échantillon faunique. Parmi la collection se trouve un échantillon de près de 200 dents isolées ainsi que des dents dans la mâchoire d’environ 2 douzaines de mandibules (mâchoire inférieure) et de maxillaires (mâchoire supérieure). Ces dents et ces mâchoires nous donnent une mine d’informations sur l’histoire et les modes de vie de ces membres disparus de la lignée humaine.

Explorez l’évolution de la race humaine et visitez les néandertaliens de la ville de Krapina, l’un des plus grands lieux de découverte de leurs os. Ce musée de Krapina est l’un des musées les plus modernes au monde. C’est une maison avec de nombreuses poupées qui représentent de façon réaliste les néandertaliens dans leur taille naturelle.

eglise-krapina

4. VOIR LA BELLE ÉGLISE NOTRE-DAME DE JERUSALEM A TRSKI VRH

Après toute l’excitation, il faut ralentir et visiter certaines des magnifiques églises et passer un moment tranquille.

Cette église de pèlerin a été construite en 1750 par un architecte local, Josip Javonik. Située dans un mur octogonal parsemé de tours circulaires surmontées de dômes en oignon, elle cache un décor baroque stupéfiant. Ce qui entraîne le visiteur dans une visite déconcertante de chérubins et de stuc. Prenez le temps d’étudier la galerie, les deux voûtes peintes et les autels qui abritent une grande population de saints qui portent tous des expressions de piété exubérante.

C’est l’église la plus célèbre de Krapina. Elle a été construite afin de sauvegarder une statue de Marie apportée de Jérusalem. Même avant la construction de l’église, la statue de la Vierge Marie a aidé de nombreuses personnes en période de difficultés, de sorte que les gens pensaient qu’elle avait des pouvoirs miraculeux. Ces miracles ont été la source de leur foi, de leurs prières et de leur gratitude et la raison pour laquelle ils ont construit l’église avec une telle persévérance. Depuis le 13 août 1761, date à laquelle l’église a été consacrée, elle a été un point de rassemblement et une église votive pour les pèlerins et le reste encore aujourd’hui.

La sérénité même et la beauté de l’intérieur de l’église inspirent avec ses autels richement décorés, ses peintures artistiques et son orgue. L’église est entourée d’un mur octogonal et une petite tour contenant une chapelle a été construite à chaque coin. Les chapelles sont la chapelle Notre-Dame de Lourdes, la chapelle St Emeric, la chapelle St Isidore le paysan et la chapelle St Jean et St Paul les Martyrs. À côté du mur qui entoure l’église se dresse la Chapelle de la Résurrection, le dernier des quatorze arrêts de la Croix.

Le mur est utilisé pour les processions, mais c’est aussi un lieu de prière individuelle et d’accomplissement spirituel des vœux, et on pense que la Vierge Marie offrira de l’aide à tous ceux qui croient en elle.

CONCLUSION

Krapina a un riche héritage de 130 ans qui remonte à des milliers d’années. Les gens préhistoriques ont laissé leur marque indélébile.
Krapina offre aujourd’hui quelque chose pour tout le monde. Il y a des événements culturels tout au long de l’année y compris les carnavals, les festivals, le jour des événements traditionnels, festivals de musique et la semaine incontournable de la culture.

La riche offre gastronomique des restaurants de Krapina séduit et attire les touristes. Mais si l’âme aspire à la paix dans l’étreinte de la nature, de nombreux sentiers de randonnée vous montreront toute la splendeur et la beauté du paysage de Krapina.
Pour les amateurs d’art, il y a un parc de sculptures en plein air qui est situé sur une colline. Et si vous voulez vous immerger brièvement dans la promenade, passez à travers le centre-ville étroit.

Quoi qu’il en soit, tout commence et se termine avec l’inévitable et le célèbre site des premiers hommes et le Musée de l’évolution dans lequel certains sont impressionnés et se demandent pourquoi les peuples préhistoriques se sont-ils installés ici?
Krapina est un endroit agréable à vivre et c’est ainsi qu’il est resté jusqu’à nos jours. Krapina est fière de son riche passé, mais est également très tournée vers l’avenir.

Alors venez à Krapina et découvrez ses propres forces et sa beauté. La population vous accueillera très bien.