Les Rolling Stones publient ce jeudi ‘ Living in a Ghost Town ‘, leur première chanson en huit ans, depuis ces ‘Doom and Gloom’ et ‘One More Shot’ de leur compilation GRRR! (2012).

” Living in a Ghost Town ” est sa façon de faire face à l’enfermement, et a été composé par le tandem habituel composé de Mick Jagger et Keith Richards et enregistré isolément à Los Angeles et à Londres.

“Nous enregistrions de nouveaux morceaux en studio avant la mise en quarantaine et il y avait une chanson qui, selon nous, avait une résonance particulière compte tenu des circonstances dans lesquelles nous vivons”, explique Jagger.

 

Pour sa part, Richards ajoute: “Nous avons enregistré la chanson il y a un an à LA . Pour notre nouvel album, un projet sur lequel nous travaillons toujours. Ensuite, la merde nous a tous éclaboussés et Mick et moi avons décidé que la chanson devrait sortir maintenant et le voici. “

Le batteur Charlie Watts note que le thème “reprend l’ambiance” répandu à l’époque des coronavirus , tandis que Ron Wood termine: “Ici, nous avons un nouveau thème pour vous que nous espérons que vous apprécierez. C’est une mélodie captivante .”

Le thème est enregistré par Mick Jagger (voix / harmonica / guitare / chœurs), Keith Richards (guitare / chœurs) Charlie Watts (batterie), Ronnie Wood (guitare / chœurs), Darryl Jones (basse) et Matt Clifford (claviers, cor , sax, bugle).